Mirlendif Index du Forum   FAQ   Rechercher   S’enregistrer   Connexion
Mirlendif by Erydrin on Grooveshark
Un petit vote toutes les deux heures !
mirlendif entre choix destins
dawn destiny top site jeux role
mirlendif entre choix destins

Mirlendif Index du Forum

Des questions par milliers !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mirlendif Index du Forum -> Préface -> Les Tables de lois -> FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Argoyle Mäverych

Espèce: Vampire
Alignement: Neutre Mauvais
Piécettes: 0

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:13:07 (2014)    Sujet du message: Des questions par milliers ! Répondre en citant

Bonjour ! Bonjour !

Me voilà fraichement inscrit sur votre forum et j'ai eu le plaisir d'en savoir plus sur le monde de Mirlendif.

Du coup, je me pose tout plein de questions qui sont pour l'instant sans réponses et j'espère que vous détenez ces réponses tant attendues !

PREFACE

Je tenais simplement à dire que j'ai conscience que ce forum n'a qu'une année d'existence. Je ne connais personnellement aucun d'entre vous (je parle au staff spécialement) et c'est donc d'un oeil objectif, lucide, précis, méthodique, beau, coloré, harmonieux, céleste, divin, invincible, immortel, clair, à point, saignant, en tant que véritable nouveau membre, RPgiste depuis 8 ans (ce qui, en soit, ne signifie pas grand chose mais n'est pas négligeable toutefois) que je vous délivre ici mes humbles questions !

/!\ Soyez tolérants ! J'ai sûrement omis quelques passages et quelques détails du contexte, de l'histoire, de l'organisation ou des descriptions des races ! Parfois, des trous de mémoire assaillent mon esprit ; alors ne soyez pas violents ! La violence ne résout rien ! Contentez-vous de m'expliquer ! De m'indiquer des liens qui me permettront de trouver la source de mes réponses ! De me dire si ma question est sotte ou non ! Car l'honnêteté est une qualité que j'apprécie ! Surtout lorsqu'elle est mêlée avec le sérieux et le tact !

Bon allez, je commence :

1) Où en sont la technologie, la science et la médecine ?

La poudre à canon a-t-elle été découverte ? L'utilise-t-on d'ores et déjà pour faire des explosifs ou encore des fusils ? Les myopes portent-ils à présent des lunettes pour mieux voir et éviter de se cogner contre un Orc mal léché ? L'eau potable est-elle accessible à tous ? L'hygiène est-elle de rigueur ?

Que savons-nous du corps de l'être vivant ? Avons-nous connaissance du "vaccin" ? J'imagine que la magie a aussi sa part dans l'histoire, oui, oui, oui.

2) Comment les peuples se comportent-ils entre eux ? Comment vivent-ils ? Quels sont les traditions, les modes de vie, les coutumes de ces peuples ? Des langues officielles existent-elles ?

En effet, on n'échappe pas au racisme ! Déjà que les Humains sont capables de se discriminer pour une simple différence de masse corporelle ou de forme de nez. Bien sûr, peut-être que les Humains de Mirlendif sont différents (nous, Humains du monde IRL, ignorons tout de la cohabitation avec un peuple d'une race totalement différente capable d'interagir socialement, économiquement et politiquement ; tandis que les Mirlendifiens ont déjà bien l'habitude !). Les nains et les elfes se supportent-ils ? Les elfes noirs sont-ils mal vus globalement par tous les autres peuples ? De même pour les Mutants ? Il faut dire qu'il y a eu des guerres, par le passé. Les guerres laissent toujours des séquelles plus ou moins importantes (allez proposer des petits fours aux... J... Jeunes enfants).

D'ailleurs, vu que je vais incarner un vampire (bah ouais, j'suis ca$h, j'gache les surprises mais c'est déjà marqué sur ma fiche), je trouvais ça drôlement étrange que des Humains acceptent, par fort bel exemple, que des Vampires vivent parmi eux et, ENCORE PLUS, tiennent des postes au sein du GOUVERNEMENT, OUI MONSIEEEEUR !!! Je pense que vous me direz qu'ils sont une "exception", ou que c'est simplement parce que la volonté de l'Impératrice fait l'ununanimitité (<= c'est fait exprès parce que je trouve que ça rend joli) et que "c kome ssa é pa 0tr3m3n". Par contre, la description du Vampire indique bien que cette race mutante est crainte par les Humains (leur proie favorite, faut avouer).

J'ajouterai que Mirlendif est VOTRE monde, VOTRE univers. J'imagine que vous avez p'têt pu penser aux spécifitificités (<= c fé aixpray), du genre des sports officiels ? Une cuisine particulière ? Des organisations concrètes ? Des sectes ? Des mouvements politiques ? Des guildes ?

Je pourrai encore aller loin car la culture d'une civilisation est vraiment importante pour qu'on sache bien à quoi on a affaire ; mais je vais m'arrêter là.

3) La magie

Simples questions : la magie est-elle accessible à tous ? Est-elle facile à manipuler ? Est-ce que seules de "rares" personnes peuvent la maitriser ? Ou bien est-ce un phénomène normal de la vie quotidienne (par exemple : Harr* Potte*) ?

4) On verra plus tard si j'aurai d'autres questions.

5) Je vais de ce pas faire ma fiche de présentation.

6) Je suis toujours un peu loufoque à mes débuts sur un forum. Ne vous inquiétez pas, je suis calme de nature.

A bientôt, et je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:13:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Opalyov Lyöne
Oracle

Espèce: Elfe Elémentaire
Alignement: Neutre chaotique
Piécettes: 5

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 22:56:38 (2014)    Sujet du message: Des questions par milliers ! Répondre en citant

Yolooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !
Hum... Pardon. angel

Bienvenue sur le forum tout d'abord !
Contente d'accueillir un rôliste vétéran parmi nous. ^^

Les qwestionneuh maintenant.

1. Côté technologie, science et médecine :
- La poudre n'a pas encore été découverte officiellement. Officieusement, certains initiés peuvent l'avoir découverte (du genre gnomes, ingénieurs, savant fou. bref, un perso qui a une raison béton de l'avoir découvert et à fortiori de savoir comment l'utiliser). L'idée étant que je ne veux pas voir pulluler les armes à feu sur le forum.
- Pour les problèmes de vue, on utilise des pierres de lecture (les pierres cadeau et symbole des dieux toussa toussa) mais avec tous les mages qui existent, il serait bien étonnant qu'un palliatif n'existe pas. Libre cours à vos envies de ce côté là (qui pourrait faire l'objet d'un joli traité, par exemple). Wink
- Les eaux de Mirlendif étant habitées par des nymphes qui veillent scrupuleusement à leur milieu de vie, l'eau est potable sur la grande majorité du territoire (on se méfiera quand même des coins à la frontière nord, proche de l'antre du dieu déchu...) mais chaque village dispose de son puits ou de cours d'eau proche donc à moins d'un empoisonnement, l'eau est propre à la consommation.
- Question hygiène, chez les richous, elle est aussi impeccable que possible, pour le reste, tout dépend des moyens et des meurs de chacun...
- Côté connaissance du corps humain, on le connaît assez bien, de même que l'anatomie de chaque peuple. Mais le savoir n'est pas partagé à beaucoup de monde, étant donné que l'imprimerie n'existe pas.

Donc de manière générale, je dirais que les connaissances sont celles du moyen âge classique (entre Xe et XIIe siècle), plus ce que la magie peut apporter (et là, libre cours à votre imagination ^^).
Cela dit, pour les grandes avancées et tout et tout, ça serait pas mal de rédiger un petit article à mettre dans les Traités de Mirlendif, pour que tout le monde aille dans le même sens.

2. L'entente entre les peuples est plutôt bonne sur le continent mais on retrouve les inimitiés "classiques" de la fantasy (rivalité entre elfe et nain -notamment sur qui produit les meilleures armes... / vampires et lycans etc).
Après, tu pourras le voir en regardant le prédéfini Cléo de Sieradon, certaines personnes un peu trop croyantes pensent que toutes les espèces qui ne sont pas des créations des dieux sont des êtres dégénérés et clairement inférieurs.
Le fait est qu'officiellement, le royaume et la capitale surtout sont ouvert à tous les peuples grâce à la volonté de l'Impératrice. Cela dit, on a beau faire, côté persécution aux frontières ou dans les bleds paumés, c'est difficile de tout contrôler. Mr. Green
Quand à Edwin (le vampire), c'est pas le conseiller le mieux vu du monde, c'est clair siffle

Pour le reste, sport/cuisine/secte/etc, il n'y a rien de prédéfini pour le moment, mais ça fera l'objet d'animation/event hrp pour étoffer le background du forum. ^^

Il y a encore pas mal de choses à faire/revoir sur le forum et ça se fait petit à petit, mais je suis ouverte à toutes les propositions et volontaires pour donner un coup de main ! (Les deux prochaines étapes étant d'étoffer les fiches de race & donner des descriptions dignes de ce nom aux lieux du forum).

3. Pour la magie, je sépare deux catégories : les capacités magiques innées, ce qui inclue la magie raciale pour toutes les créatures magiques (style fée, nymphe, vampire, elfe, démon...) et les dons de naissance rares chez les espèces qui ont peu d'affinités avec la magie (sirène aérienne, humain, nain, halfelin, lycan...). Puis les capacités magiques acquises par apprentissages (sorcelleries, magies runiques etc).

4. Je serais dispo pour y répondre avec plaisir !

5. Je la lirais avec plaisir aussi !

6. Pas de soucis, on n'est pas méchant (même si en qualité d'Oracle j'ai +100 en lançage de cailloux, c'est dit ! siffle )!

En espérant avoir éclairci les points qui te restaient obscurs. ^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.archive-host.com/dewplayer-vol.swf?mp3=http://www.aht.li/1829788/DHT_magic_melody.mp3&autoplay=false&autoreplay=false&showtime=1&volume=50" width="240" height="20"><param name="movie" value="http://www.archive-host.com/dewplayer-vol.swf?mp3=http://www.aht.li/1829788/DHT_magic_melody.mp3&autoplay=false&autoreplay=false&showtime=1&volume=50"></object>

De sa bouche s'élève les paroles sacrées. Dans ses yeux se délivrent le message des cieux. Avec ses mains, elle leur rend leur bien. Me juge-t-elle digne de voir ses prodiges ?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11:27 (2017)    Sujet du message: Des questions par milliers !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mirlendif Index du Forum -> Préface -> Les Tables de lois -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange