Mirlendif Index du Forum   FAQ   Rechercher   S’enregistrer   Connexion
Mirlendif by Erydrin on Grooveshark
Un petit vote toutes les deux heures !
mirlendif entre choix destins
dawn destiny top site jeux role
mirlendif entre choix destins


Mirlendif Index du Forum
 
 
 

Les Nymphes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mirlendif Index du Forum -> Préface -> Le Contexte -> Espèces recensées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Numlia
PNJs

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 100
Espèce: Dieu
Alignement: Faiseur de lois
Piécettes: 0

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 16:27:11 (2014)    Sujet du message: Les Nymphes Répondre en citant


Dryades



Espérance de vie : Aléatoire (dépend de la vie de l'arbre auquel elle est liée)
Pays d'origine : partout (concentration à Vertelande)
Dieu créateur : Dromlahn (dieu des éléments)

Régime politique : Gérontocratie
Dirigeant : Le Sage (nom à définir)
Alliance : Fées - Elfes sylvestres - Elfes élémentaires - Mirlendif

Les dryades sont des nymphes liées à la forêt, qui constitue leur principal lieu de vie. Elles les protectrices des bois car liées aux arbres. En effet, il y a autant de dryade qu'il y a d'arbres puisqu'elles naissent à partir de leur sève et sont obligées de s'en nourrir régulièrement pour survivre. C'est pourquoi nombre de dryades refusent de s'éloigner de leur arbre, de peur de mourir.

De nature plutôt craintive, les dryades ne se montrent pas facilement. Il faut gagner leur confiance pour qu'elles décident de sortir de leur arbre, mais tous ceux qui ont eu l'honneur de rencontrer l'une de ces demoiselles s'accordent à dire que leur beauté est irréelle. Leur peau prend différentes teintes selon les individus et est définie par leur arbre, allant du vert mousse au marron sombre, en passant par le blanc de certaines écorces.

En règle générale, les dryades se moquent du monde en dehors de leur forêt et n'ont aucune notion du bien ou du mal. La seule chose qui leur est cher est leur arbre qu'elles doivent protéger (la mort de l'arbre entraînant la mort de sa dryade). Elles se montrent donc vindicative contre quiconque s'attaque à leur forêt, usant de leur magie forestière pour éliminer la menace.

Mais les dryades vouent presque toutes une haine féroce envers le Dieu Déchu dont les armées déciment leur forêt. Ainsi, certaines dryades se sont sacrifiées en quittant leur forêt pour rejoindre Mirlendif pour demander à l'Impératrice de planter des arbres dans la capitale pour que les dryades puissent participer à la guerre à leur manière et protéger leur espèce.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Juin - 16:27:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Numlia
PNJs

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 100
Espèce: Dieu
Alignement: Faiseur de lois
Piécettes: 0

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 16:27:51 (2014)    Sujet du message: Les Nymphes Répondre en citant


Oréades



Espérance de vie : Aléatoire (dépend de la vie de l'amas de pierres auxquels elles sont liées)
Pays d'origine : partout (concentration à Dar Thöld)
Dieu créateur : Dromlahn (dieu des éléments)

Régime politique : Monarchie
Dirigeant : Reine des gemmes (nom à définir)
Alliance : Fées - Elfes noirs

Les oréades sont des nymphes liées aux grottes et aux montagnes qui constituent leur principal lieu de vie. Elles sont les protectrices des roches et des pierres précieuses. Dans la théologie locale, les pierres précieuses sont les pierres des dieux, ce qui fait des oréades des créatures extrêmement respectées à Mirlendif.

Fortes de ce statut particulier, elles se montrent plus orgueilleuses que les autres nymphes et se montrent encore plus rarement que les consoeurs mais tous ceux qui ont eu l'honneur de rencontrer l'une de ces demoiselles s'accordent à dire que leur beauté est irréelle. Leur peau prend différentes teintes selon les individus et est définie par leur roche de naissance, mais ont la caractéristique commune d'avoir un aspect de pierre, les teintes sont donc inégales.

En règle générale, les oréades ne sont pas sociables avec les espèces qui ne peuvent pas voler. En effet, les créatures terrestres sont obligées de leur marcher dessus et d'abimer leur pierre. Sans être forcément méchantes, on recommande de faire très attention à leur mauvais caractère lors d'expéditions en montagne ou dans les cavernes. Leur pouvoir lié aux roches peut s'avérer fatal très rapidement et elles ne s'en privent pas.

On peut dire également qu'elles détestent les villes et les grandes civilisations où les constructions sont en pierres "mortes", extraites des montagnes.
Revenir en haut
Numlia
PNJs

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 100
Espèce: Dieu
Alignement: Faiseur de lois
Piécettes: 0

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 16:28:14 (2014)    Sujet du message: Les Nymphes Répondre en citant


Naïades



Espérance de vie : Aléatoire (dépend de la vie du cours d'eau auquel elles sont liées)
Pays d'origine : partout
Dieu créateur : Dromlahn (dieu des éléments)

Régime politique : Anarchie
Dirigeant : //
Alliance : Fées - Elfes sylvestres - Elfes élémentaires - Mirlendif

Les naïades sont des nymphes liées à l'eau, qui constitue leur principal lieu de vie. Elles sont les protectrices des rivières et autres cours d'eau, lacs et marécages. En effet, il y a autant de naïades qu'il y a d'étendue d'eaux. Les naïades sont les nymphes les plus nomades, car elles peuvent parcourir leur cours d'eau d'un bout à l'autre très rapidement.

Les naïades sont des créatures constituées entièrement d'eau et peuvent prendre deux formes. La première est de rester à l'état aqueux mais avec une forme humanoïde. Cette forme ne peut être tenu que lorsqu'elles sont en contact avec l'eau. La seconde est de prendre une forme tangible et plus proche des humains. Leur peau est alors d'un bleu plus ou moins sombre et tirant plus ou moins vers le vert, selon la nature de l'eau qu'elles occupent.

En règle générale, les naïades se sentent bien seules car il n'y a qu'une naïade par étendue d'eau. Elles sont donc beaucoup moins craintives que les autres nymphes et apparaissent souvent aux autres espèces. De nature généralement bienveillantes, elles offrent leur eau de bon coeur aux humanoïdes. L'eau étant indispensable à la vie, elles sont respectées par beaucoup de monde. On leur demande toujours leur autorisation avant d'aménager leur milieu de vie.

Dans le cas contraire, elles n'hésitent pas à détruire les constructions qui les gênent, les engloutissant dans leurs eaux déchaînées. Tout comme les dryades, elles vouent une haine tenace au Dieu Déchu qui contamine leurs eaux pures avec sa sombre et malfaisante magie.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12:30 (2017)    Sujet du message: Les Nymphes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mirlendif Index du Forum -> Préface -> Le Contexte -> Espèces recensées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Nous sommes référencé sur : Sawen.net - Tour de Jeu